03-26-47-73-23  |   agence.richomme@wanadoo.fr

Financement

Le financement fait souvent partie des difficultés rencontrées par l’acquéreur;

Apport personnel

Financez une partie de votre achat avec un apport personnel. Il vous faut au minimum pouvoir payer de vous-même les frais de notaire. Ceux ci s’élèvent à 7.5% du prix d’acquisition du bien.

Recherche de prêt spécifique

Prêt à taux zéro : Vérifiez si vous avez le droit au prêt à taux zéro. Si vous y êtes éligibles, cela vous permettra d’emprunter gratuitement une partie de la somme d’argent nécessaire.

PEL et CEL : (Plan épargne logement – Compte épargne Logement) : Ce sont des produits bancaires précisément prévus pour préparer un achat immobilier.

Autres prêts aidés : Il existe d’autres prêts aidés qui vous permettent d’obtenir des taux ultra-compétitifs pour une partie de votre prêt.

  • Prêt action logement : 1% logement,
  • L’éco prêt a taux zéro,
  • Prêt pour l’accession sociale (PAS),
  • Prêt Social Location-Accession (PSLA),
  • Prêt accordés par la Casdem.

Ces autres prêts subventionnés sont également comptés dans votre apport personnel.

Attention à votre taux d’endettement

Il est de coutume que les banques ne prêtent pas à plus de 33 % de vos revenus. C’est-à-dire que la mensualité de votre prêt ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus mensuels.

Présentez des relevés bancaires avec soldes positifs

Situation professionnelle stable

La stabilité de votre emploi ou de vos emplois est déterminante. Vous aurez plus de chances d’obtenir un meilleur taux de crédit en étant fonctionnaire ou en CDI.

Déposer votre dossier dans plusieurs banques

Vous pouvez profiter de cette concurrence justement pour négocier le taux et des meilleures conditions de prêt en confrontant les propositions de différentes banques ou organismes de crédit.

Déposer votre dossier chez un courtier

Le recours à un courtier en crédit immobilier peut vous permettre de faire jouer cette concurrence entre banques mais ce n’est pas une garantie d’obtenir les meilleures offres.

Bien optimiser la durée d’emprunt

Plus la durée d’emprunt est longue et plus le coût de votre crédit immobilier sera élevé. Plus la durée d’emprunt est longue et moins l’échéance est élevée. La durée moyenne satisfaisante est de 15 ans.